Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxalis
Derniers commentaires
18 mars 2009

AMAP

Les AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne), sont des
lieux privilégiés de vente direct.
Pour ma part, je viens
une fois par mois , ou par trimestre,avec tout ce que je fais. En
effet: la tisane, les sirops méritent une discussion pour être bien choisi
et il est difficile de connaître nos petits maux à l'avance! ... de plus la
connaissance des plantes ne nous est pas enseignée, pour remédier à cela
j'apporte des bouquins et vous trouverez, sur ce blog, un mémo sur les vertus des simples.
. Je suis la seule productrice avec laquelle vous n'aurez pas besoin de passer commande,

Si vous le désirez, vous pouvez tout de même commander par mail.
Cela me permet de mieux gérer ce que je dois prendre.

frise_panier_plantes1

la première semaine du mois je suis à:

-Mardi: St Genèst-l'enfant:  à la salle polyvalente, 18h00-19h30
-
Mercredi: Clermont-Ferrand:  à la salle "Alexis Piron" ,18h00-19h45
-
Jeudi: Vic le comte:  à la Salle communale.18h00-19h30 en hiver,18h30-20h00 en été


la deuxième semaine du mois je suis à:

-Mardi: Cournon: à la "Buvette du plan d'eau", 18h00-19h30

-Vendredi:  Veyre-Monton: à l'ancienne" nouvelle" école de Monton ,18h30-20h00

une fois par trimestre je suis à:

- Lundi: Chamalières,18h30-20h00

-Jeudi:  Billom ,epicerie solidaire, renseignements par mail.18h00-19h30


Vous trouverez les adresses des sites internet des différentes AMAP dans la rubrique "Liens" (en haut à droite de cette page)

Sachez que pour leur bon fonctionnement les AMAP, qui sont des associations,
ont besoin de bénévoles et ont aussi besoin de présence pour leur AG ;
Il y a aussi les visites NESO, qui sont des visites de fermes qui vous
permettront de connaître la provenance de vos produits, les conditions de
travail, et de vérifier vous-même le choix de consommer autrement.

Adresses mails des différentes AMAP:

amap.clermont@gmail.com

amap.cournom@gmail.com

amapcham@yahoo.fr

amapdelaveyre@gmail.com

lespaniers@yahoo.fr (Billom)

 

 

Publicité
Commentaires
Oxalis
Publicité
Newsletter
Publicité